
NOTRE ÉQUIPE
Véronique Keremian
De formation scientifique à l’origine, je me suis toujours intéressée à la physiologie et à la psychologie, à la relation humaine, dans son aspect soutien, accompagnement et soin.
Etudiante, j’ai connu la pression de la réussite et la course à la performance, la motivation par la dévalorisation de la personne et de ses qualités, au point de perdre l’estime de soi et vivre le doute en ses capacités, ne plus voir ses ressources et ses propres valeurs.
Après quelques années dans le monde bancaire, je me suis rapidement aperçue que la compétitivité, la recherche du profit maximal, la rudesse des échanges hiérarchiques et le manque de sens et de considération, faisaient vivre les employés dans un climat de tension permanente laissant un stress insidieux pervertir toutes les relations humaines et tous les domaines de leur vie.
Les déséquilibres ainsi générés devaient pouvoir trouver un soutien, un accompagnement dans le monde qui nous entoure et dont nous faisons partie.
C’est ainsi que de 2009 à 2014, je me suis formée à la reconnaissance et à l’utilisation des plantes médicinales et savoirs naturels tel que phyto-, aroma- et gemmologie auprès de l’E.L.P.M.
Ensuite, j’ai souhaité proposer une pratique encore plus directe en travaillant sur le corps en souffrance pour ”détendre l’esprit’’.
En 2014, j’ai alors suivi un cursus de TuiNa Bien-Être, qui m’a permis d’aborder la dimension énergétique du corps humain, auprès de l’I.F.M.B.E.84.
Pour travailler un peu plus en profondeur et parvenir au plus proche de l’humain et de toutes ces dimensions, j’ai choisi, en 2016, d’étudier le Zen Shiatsu auprès de l’I.M.A.E. Ce travail corporel d’origine japonaise, vise à rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit, tout en tenant compte des pathologies, caractéristiques de chacun(e) ainsi que de sa gestion des émotions.
Ce qui m’anime c’est de prendre soin de vous, dans votre globalité. A l’aide de ma sensibilité et de mes connaissances, j’ai à cœur de vous aider à retrouver dynamisme et apaisement de façon durable, à réveiller vos ressources internes afin d’entretenir votre bien-être et votre équilibre personnel.


Marie-Ange Beneteau
Psychologue du travail, j’ai travaillé pendant une vingtaine d’années auprès de différentes structures (APEC, LADOM, Espace formations, AFPA, en libéral…..) pour accompagner des jeunes et des adultes à définir, élaborer et réaliser leur projet professionnel. J’ai réalisé des accompagnements personnalisés dans le cas d’orientation, de réorientation ou de reconversion professionnelle en m’appuyant sur des techniques d’entretien, de tests, de bilans (de compétences, d’orientation scolaire).
Ce parcours professionnel m’a permis de rencontrer un grand nombre de personnes en souffrance. Cela m’a amenée à réfléchir sur la possibilité d’accompagner différemment les personnes en leur permettant de se reconnecter à leurs propres capacités, leurs potentiels et leurs ressources.
En 2015, je décide alors de me former à la sophrologie, discipline qui permet d’aller à la rencontre de soi auprès de la FFDS.
Aujourd’hui, j'accompagne aussi bien des enfants, des adolescents que des adultes vers un mieux-être au quotidien.
Je suis heureuse de pouvoir vous faire partager cette méthode ainsi que d’autres techniques comme la PNL, la sophro-analyse, et les mouvements oculaires qui peuvent être aidantes dans cet accompagnement.
Ayant à cœur de rester au plus près des préoccupations sociales, parallèlement à mon activité, je suis Marraine bénévole à la Mission Locale du Pays Salonais. J’y fais découvrir la richesse de la sophrologie en suivant individuellement certains jeunes confrontés à des difficultés trop invalidantes (perte de confiance et estime de soi, stress, phobie sociale..). Je participe régulièrement aux forums emploi en animant des ateliers (simulations d’entretien d’embauche, gestion du stress. .).
Ce qui est important pour moi, c’est de vous rendre acteur du changement que vous souhaitez dans votre vie.
Mon écoute attentive et bienveillante vous guide sur le chemin qui vous permettra de renouer avec l’équilibre, devenir autonome et trouver « la voie de l’intérieur »
Lynda Pierre
Pratiquante de YOGA depuis de nombreuses années, j’ai entrepris la formation d’Enseignante de Yoga à l’Ecole Française de Yoga en 1998. Ce cycle de formation qui dure 4 ans nous amène à pratiquer et à guider une séance, des postures, des respitation, à connaître les indications et les contre-indications, à comprendre l’impact de la pratique dans notre corps et dans notre esprit.
Le but étant d’entretenir sa santé, de développer ses ressources personnelles et d’accéder à un état d’apaisement émotionnel et mental.
Cette formation longue et profonde fait également une large part à toutes les matières qui entourent le Yoga, à savoir, l’anatomie, l’étude des textes fondateurs, la philosophie, la psychologie, etc…
Cette formation se valide après une mise en situation et un mémoire de fin d’études.
Mais le Yoga n’a pas de limites, c’est le travail de toute une vie et je dois avouer que depuis tout ce temps je n’ai pas cessé d’approfondir, d’ouvrir, d’expérimenter ce domaine si vaste et si passionnant.
Ce qui m’a amenée, je dirais, presque naturellement, à vouloir compléter mon cursus par la formation de YogaThérapiedélivrée par l’Institut de YogaThérapie du Docteur Lionel Coudron, auteur de nombreux livres que vous trouverez sans peine.
Au programme de cette formation dense et longue (27 mois), un module de « Psychopathologie » pour être capable d’accompagner les personnes souffrantde troubles émotionnels, d’anxiété, de perturbation du sommeil ou encore de dépendance par exemple.
Et un module de « Médecine » qui permet de comprendre et de proposer un accompagnement pour les personnes souffrant de troubles ostéoarticulaires, digestifs, métaboliques, cardiaques, neurologiques, et en soutien aux traitements de la cancérologie également.
Une discipline vieille de plus de 2000 ans et éprouvée pour vous amener bien-être, sérénité et équilibre.
